Le Team Kombat Club de Saint Brice, propose aux plus petits une section baby karaté ouverte aux enfants âgés de 3 ans et demi à 6 ans. Le cours de Baby Karaté est basé sur des apprentissages moteurs. L’éducation corporelle à travers des jeux de combat propres au karaté, de déplacement dans l’espace, d’équilibre, de découverte de son corps, et en relation avec les autres.

La tendance naturelle de l’enfant à utiliser les jeux d’opposition, et en particulier ceux orientés sur l’affrontement physique, comme un moyen de se situer personnellement et socialement favorise la pratique des activités de combat comme le karaté.

Le Karaté possède des spécificités comme le Kata, le Kumité (combats conventionnels) et les rituels de salut propres au karaté et que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres sports de combat.

Ces spécificités techniques mais également psycho-affectives facilitent la transmission de valeurs éducatives qui aident entre autre l’enfant à maîtriser son agressivité et sa timidité ainsi qu’à gérer ses rapports.

 » Que va développer le Karaté chez les Baby et chez l’enfant ? « 

AU NIVEAU PHYSIQUE & PSYCHOMOTEUR :

La souplesse, le renforcement musculaire, l’endurance, l’équilibre, la coordination, la perception du corps, la dissociation des membres, la mémoire, la précision, la perception du temps, l’acquisition des repères, la situation dans l’espace.

AU NIVEAU ÉDUCATIF :

Le contrôle de ses émotions et de ses actions, le respect des règles, le respect de soi et des autres, l’esprit d’initiative, la détermination, la prise de risque, la valorisation et l’adaptation.

ATTENTION, le nombre de places au cours Baby – Karaté est limité.

Les cours Baby Karaté se déroulent le lundi de 17h à 18h, le mercredi de 10h45 à 11h45 et le vendredi de 17h à 18h.